Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > GARDIEN TRANSPORTS s'équipe d'un défibrillateur cardiaque !

GARDIEN TRANSPORTS s'équipe d'un défibrillateur cardiaque !

Le 04 novembre 2019
GARDIEN TRANSPORTS s'équipe d'un défibrillateur cardiaque !
GARDIEN TRANSPORTS s'équipe d'un défibrillateur cardiaque. Ensemble agissons pour sauver des vies. Chaque année, 50 000 personnes meurent prématurément en France d’arrêt cardiaque alors faisons le nécessaire pour les réduire. La vie, n'a pas de prix !

Dans la continuité de son action de formation de l'ensemble du personnel à la formation aux premiers secours (AFPS), GARDIEN TRANSPORTS s'est équipé depuis mi-Octobre 2019 d'un défibrillateur cardiaque sur son site.

En France, chaque année, 50 000 personnes meurent prématurément d’arrêt cardiaque.

L’arrêt cardiaque – aussi appelé mort subite de l’adulte – est dû à un trouble du rythme cardiaque, mortel en quelques minutes en l’absence de prise en charge. Une intervention rapide peut faire repartir le cœur et éviter de lourdes séquelles.

Parce que sans prise en charge immédiate, plus de 90 % des arrêts cardiaques sont fatals et que 7 fois sur 10, ils surviennent devant témoin, mais que moins de 20 % de ces témoins font les gestes de premiers secours, malgré une loi qui autorise tout citoyen à utiliser un défibrillateur depuis mai 2007, il est fondamental de s'équiper et de communiquer pour pouvoir sauver des vies.

L'arrêt cardiaque peut toucher tout le monde. Demain, ça peut être vous.

Nous vous incitons donc à vous renseigner sur les formations possibles afin de pouvoir aider la personne qui en aura besoin.

Plus nombreuses seront les personnes, plus les réactions en cas de problème seront maîtrisés et plus de vie seront sauvés.

Alors mobilisons-nous !

"Sans l'humain le transport n'est rien"